La suite après cette publicité
La veille, préparez les ganaches :
Pour la ganache chocolat noir :
Faites chauffer la crème, cassez le chocolat en carrés. Versez la crème chaude sur le chocolat et mélangez vigoureusement. Filmez au contact et gardez au frais jusqu'au lendemain.
Pour la ganache au chocolat blanc :
Faites chauffer la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée. Cassez le chocolat en carrés, versez la crème dessus et mélangez. filmez au contact et gardez au frais jusqu'au lendemain.
Pour le curd Cassis :
Versez le coulis de cassis dans une casserole, ajoutez la gélatine, mélangez bien, puis portez à ébullition. Laissez refroidir et gardez au frais jusqu'au lendemain.
Pour le lemoncurd :
Zestez les citrons et prélevez le jus. Faites chauffer le jus dans une casserole, ajoutez les zestes.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la maizena. Ajoutez le jus de citron puis remettez le tout dans la casserole. Ajoutez le rhum, le sirop de menthe et mélangez sur feu doux jusqu'à épaississement.
Coupez le beurre en petits cubes, ajoutez-les progressivement à la crème.
Hachez quelques feuilles de menthe et ajoutez les dans la crème. Laissez refroidir jusqu'au lendemain.
Le jour même :
Photocopiez les chiffres de votre choix et agrandissez-les pour obtenir une hauteur de 30 cm environ. Découpez les chiffres dans une feuille de papier, puis reportez-les sur vos rouleaux de pâtes sablées : il faut 2 chiffres pour chaque numéro.
Faites cuire vos chiffres dans un four à 150° C pendant une vingtaine de minutes. Laissez refroidir.
Montez chaque ganache dans votre robot pâtissier, avec le fouet. Pochez avec des douilles cannelées.
Posez les premiers chiffres sur votre plateau, puis commencez à déposer des rosaces sur la pâte sablée. Recouvrez avec la deuxième partie du chiffre. Pour ma part, j'ai mis la ganache chocolat blanc et vanille, entourée de lemon curd pour le 5, et la ganache cassis pour le 4.
Recouvrez la deuxième partie du number cake avec les ganaches chocolat noir et le restant du lemon curd.
Décorez ensuite le number cake selon votre goût avec les éléments que vous avez choisis : pour ma tarte mojito, j'ai décoré avec des macarons citron et pistache ainsi que des feuilles de menthe fraîche. Pour la tarte chocolat cassis, j'ai ajouté des Ferrero rochers, des bonbons fourrés aux fruits rouges, des macarons chocolat et des macarons framboise.
Les chiffres et les lettres se déclinent en somptueux gâteaux d'anniversaire, qui dévoilent gentiment l'âge de la personne fêtée. Ces numbers cakes ne sont pas très compliqués à réaliser, sur une base de pâte sablée, de pâte feuilletée ou de pâte sucrée à la poudre d'amande, vous disposez plusieurs éléments : généralement des ganaches de différents parfums, des curds acidulés pour la partie crème, puis les éléments du décor que vous imaginez : meringues, macarons, bonbons, biscuits, chocolat... tout est possible !
Le number cake est un gâteau en forme de chiffre qui fait fureur aux anniversaires.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Par amour des bonnes choses pour accompagner la recette Number cake chocolat et café.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
What else ?
Mardi gras c’est le carnaval mais aussi les gaufres et les beignets ! Connaissez-vous bien cette tradition à laquelle on ne résiste pas !
Le number cake est un gâteau en forme de chiffre qui fait fureur aux anniversaires.
Nouvelle rentrée, nouvelle classe, nouveaux copains... va falloir assurer pour les anniversaires !
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
What else ?
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2