Voici une recette qui pourrait satisfaire les amateurs de canard, l’esprit du sud-ouest revisité, accompagné d’une petite purée de pommes de terre et patates douces, c’est un joli voyage gustatif et épicé. Et parfait pour ne pas avoir de restes ! L’avantage aussi est de pouvoir adapter la recette au nombre de convives, et sans passer des heures en cuisine, ça cuit tout seul.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un savoureux mijoté à préparer en écoutant AC/DC - Hells Bells
Un vin rouge comme un Madiran rehaussera les arômes du canard, tandis qu’un thé noir aux épices douces apportera une touche chaleureuse et équilibrée.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
J’avais deux belles souris d’agneau et de bons légumes de saison. Il ne restait plus qu’à tout réunir dans une belle cocotte avec un chouya d’épices pour se régaler. Vous pouvez adapter cette recette selon la saison en variant les légumes frais.
Je vous propose aujourd’hui un parmentier de confit de canard au foie gras qui est un pur régal. Confit et purée peuvent être préparés à l’avance et réchauffés au dernier moment. C’est simple et peu onéreux, pas mal en ces périodes de fêtes … Bon, un peu de foie gras frais quand même, ce n’est pas Noël tous les jours !
En faisant mes courses il y a quelques jours au rayon fromage, j’ai vu un bon petit munster fermier … Je n’ai pas résisté, surtout qu’avec l’automne, mes envies fromagères augmentent proportionnellement à la descente des températures. Une salade d’endives pour compléter, et un petit repas vite fait et bien bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1