Le potimarron se déguste sous toutes les formes. Je vous propose ici une recette automnale originale et facile pour déguster le potimarron chaud à l’apéro ou en accompagnement d’un plat, nature ou en dip, façon frites mais pas gras car rôti au four avec très peu d’huile.
Ca change des frites de pommes de terre ou de patates douces, les enfants comme les grands vont adorer !
Avec sa saveur légèrement sucrée, son léger goût de châtaigne, sa texture ferme (attention à la découpe), on va pimper le potimarron avec des épices avant de la passer au four.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Ouest Délices partage également ces recettes.
De délicieux petits gâteaux moelleux sans gluten, sans lactose et aux douces saveurs acidulées Africaines ça vous tente ? J’ai mis au point cette recette en limitant le taux de sucre et de matière grasse saturée pour que chacun puisse se faire plaisir à tout moment de la journée.
Embarquement immédiat pour le Sénégal … tout en restant dans votre cuisine. Qui me suit ? Le fruit du baobab est couramment utilisée en boisson lactée et très peu en pâtisserie. Jusqu’à maintenant je l’ai trouvé en France uniquement en poudre. Je tenterai plus tard une recette de crème dessert à partir de cette poudre naturelle au goût délicieux.
Le fondant au chocolat est un dessert classique apprécié par de nombreux gourmands à travers le monde. Souvent riche en beurre et en sucre, j’ai revisité la recette pour y intégrer le potimarron pour sa touche de douceur et les haricots rouges azuki du Japon pour une texture moelleuse et nutritive. Cette combinaison unique offre une expérience gustative inoubliable, tout en ajoutant une note de santé à ce dessert décadent.
Le riz au lait était une spécialité dans mon restaurant, je l'ai décliné sous une vingtaine de parfums différents. Certains clients me demandaient même quel serait le parfum de la semaine suivante pour le réserver ! Non pas par conviction, mais par nécessité de santé, j’adapte mon alimentation pour réduire mon taux de cholestérol.
Je m'inspire de recette végan que j'améliore très souvent car elles sont généralement peu fameuses. Le lait végétal est devenu un quotidien. J'ai fait ce matin une version à base de souchet et d'avoine.
La graine d'amarante donne un coté croquant agréable quand elle passe sous les mâchoires, un peu comme l'effet d'un citron caviar, et son goût rappelle celui de la noisette.
Le lait de coco et le chocolat blanc apporte le coté crémeux à la recette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1