Ce burger fusionne modernité et traditions marocaines avec des keftas parfumées, un caviar d’aubergines et un confit d’oignons et tomates. Servi dans un pain d’orge rustique typique du Maroc, il offre un mélange généreux de textures et de saveurs.
Créé par Mina Graibis, cheffe traiteur à Saint-Brieuc, ce plat rend hommage à la cuisine marocaine tout en lui donnant une touche contemporaine. Un burger original et plein de caractère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Ces mini burgers, préparés ce week-end pour un apéritif dînatoire, ont fait un carton ! Gourmands, ludiques et personnalisables, ils sont parfaits pour régaler sans prise de tête. Garnitures au choix, formats mini mais effet maxi : ces bouchées sont toujours les premières à disparaître de la table !
Ces brochettes de kefta, emblématiques de la cuisine marocaine, sont une explosion de saveurs simples et franches. Préparées à base de bœuf ou d’agneau haché, la viande est longuement malaxée avec des épices comme le cumin, le paprika, la coriandre, et souvent relevée d’ail et d’oignon finement hachés. Façonnées autour de fers à brochettes, elles sont ensuite grillées, libérant des parfums irrésistibles, surtout lorsqu'elles sont cuites au charbon.
Au Maroc, elles se dégustent accompagnées de petites salades comme le zaalouk ou une salade marocaine de tomates, poivrons et herbes, ainsi que d’une sauce tomate épicée. Elles sont également délicieuses en sandwich dans un pain marocain type batbout ou khobz, pour une version de rue savoureuse et nourrissante.
Le tajine de légumes constitue une excellente alternative végétarienne, ou tout simplement un choix savoureux pour un repas ponctuel sans viande. Les légumes y cuisent doucement à l’étouffée dans une marinade d’épices et de coriandre ; ils deviennent fondants, subtilement parfumés et forment un plat à la fois rassasiant et gourmand. Traditionnellement, on dépose sur le dessus un beau piment entier, non fendu, afin qu’il libère délicatement ses arômes sans dominer la préparation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1