Pour réussir des brochettes de la mer, tout est dans le choix des ingrédients : des poissons à chair ferme comme le saumon, accompagnés ici de noix de Saint-Jacques fondantes, de crevettes charnues et de morceaux de lard fumé pour une touche salée et savoureuse. Le lard apporte du gras et de la rondeur, contrastant parfaitement avec la finesse des produits de la mer.
Faites griller quelques minutes sur chaque face, juste le temps de dorer et de garder le cœur moelleux. Servez ces brochettes avec un riz parfumé, un écrasé de pommes de terre ou une salade croquante au fenouil pour une assiette fraîche et équilibrée
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Un plat économique, rapide et plein de parfums : des brochettes de boulettes de poulet accompagnées d’une sauce coco curry. Idéalement, privilégiez la cuisse de poulet plus grasse qui donnera plus de moelleux, le boucher pourra facilement la désosser.
Je les ai servies en plat principal avec du riz, mais elles seront tout aussi parfaites pour un apéritif entre amis ou voisins. Chaudes ou froides, elles seront appréciées !
Une revisite du traditionnel pot au feu en un pot au feu de la mer. Une version saine riche en légumes. J’ai mis des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des branches de céleri, du navet et du rutabaga mais tous les légumes fonctionnent, faites en fonction de ce que vous avez sous la main.
Finalisez avec un peu de crème avant de servir ou pas selon vos préférences !
C’est la pleine saison des barbecues ! Pour changer des classiques, je vous propose un détour par le Japon avec ces brochettes de bœuf teriyaki, nappées d’une sauce sirupeuse à base de soja, mirin et Maïzena.
Pour accompagner cette viande savoureuse, j’ai opté pour une salade thaïe rafraîchissante : nouilles de riz, concombre, carottes, coriandre et menthe, relevées d’une sauce thaïe pleine de peps. Vous pouvez aussi l’accompagner de riz ou de nouilles sautées selon vos envies.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1