Ce poulet rôti au sumac et zaatar est une belle recette familiale, facile à faire. Il faut juste penser à faire mariner le poulet la veille pour qu’il ait le temps de s’imprégner des épices. Il s’agit d’une recette du chef Yotam Ottolenghi qui sait manier avec brio les épices.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute David Bowie - Ashes To Ashes
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
La salade de pâtes est une incontournable des repas d’été : fraîche, simple et conviviale, elle se savoure aussi bien après une journée à la plage qu’au bureau. Cette version à l’italienne mêle des pâtes froides al dente à des tomates cerises juteuses, du concombre croquant, du jambon fumé, quelques pétales de tomates séchées et de généreux copeaux de parmesan. Le tout forme une assiette colorée, gourmande et parfaitement équilibrée. Préparée à l’avance, elle est idéale pour les pique-niques comme pour les repas express à la maison.
Direction aujourd’hui le Moyen-Orient avec ces brochettes de viande de boeuf parfumées au zaatar, sumac et mélasse de grenade. Pour un dépaysement total, vous pourrez accompagner ces brochettes de fattouche, la salade libanaise, de keshke, l’accompagnement syrien ou de tahdig, le riz à l’iranienne.
Un plat économique, rapide et plein de parfums : des brochettes de boulettes de poulet accompagnées d’une sauce coco curry. Idéalement, privilégiez la cuisse de poulet plus grasse qui donnera plus de moelleux, le boucher pourra facilement la désosser.
Je les ai servies en plat principal avec du riz, mais elles seront tout aussi parfaites pour un apéritif entre amis ou voisins. Chaudes ou froides, elles seront appréciées !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1