Cette recette de bœuf braisé au cumin est d'inspiration méditerranéenne, marocaine même. En effet, la cuisson rappelle un peu celle du tajine, la viande est fondante et parfumée délicatement au cumin et à l'origan. J'adore ce genre de plat que l'on oublie car cela cuit doucement sur le feu et ne demande que peu d'effort.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Delizioso pour accompagner une recette d'endives au jambon.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
La carbonnade flamande est une spécialité belge, à base de bœuf dans une sauce à la bière qui mijote longtemps au four. Je vous propose ici ma version avec des spéculoos. C'est un plat fondant de gourmandise. Le bœuf est confit et la sauce réduit tranquillement au four.
Les spaghettis de courgettes aux crevettes sont un plat plein de soleil et de saveurs méditerranéennes. Parfumé et rapide à faire c’est un plat que l’on peut servir en toute occasion.
Les aubergines à la parmigiana sont une spécialité du sud de l'Italie, à base d'aubergines fondantes, d'une sauce tomate délicate et de fromage filant. Coloré et parfumé c'est un plat convivial très doux. C'est aussi pour moi le plat de l’amitié car c'est une de mes meilleures amies d'enfance qui me l'a demandé pour nos retrouvailles. Ce plat n'est pas que bon, c'est de l'amour et du voyage.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1