Une recette à la fois simple et compliquée que celle de ce cheesecake ukrainien : simple car la préparation du cheesecake en lui-même ne prend pas longtemps, mais compliquée parce que pour obtenir le goût doux et la texture légère comme en Ukraine, il vous faudra préparer votre fromage frais maison. Ce syrnik est parfumé aux zestes de citron et aux raisins secs, de façon assez discrète, mais pouvez aussi choisir de le parfumer simplement avec un peu de vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare et on déguste ce cheesecake en écoutant '50 Words for Snow' de Kate Bush.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Quand on goûte cette gourmande 'mansikkatorttu' on se demande pourquoi on ne fait pas plus souvent des tartes aux fraises cuites !
Un petit dessert (ou un petit dej') classique d'Azerbaïdjan, préparé à partir de trois fois rien: farine, beurre, eau. Une préparation rustique donc, très économique, qui demande juste un peu de temps derrière les fourneaux. Ca se mange de préférence chaud, garni d'un élément sucrant.
J'ai servi ce dagkalbi avec un bol de riz, mais si vous en trouvez vous pouvez aussi ajoutez des tteok précuits (genre de mochi coréen) en fin de cuisson. Avec du pain en accompagnement, ça sera moins orthodoxe, mais tout aussi gourmand!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1