Des petits pains tendres garnis à la noix de coco, une spécialité chinoise à préparer pour le nouvel an lunaire par exemple. A l'origine ces petits pains de Hong-Kong étaient garnis avec un mélange à base des petits pains secs des jours précédents, mais depuis la recette a évolué et incorpore de la coco râpée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez ces petits pains en compagnie de Alice Cooper - Poison
Un thé noir aux épices ou un rhum ambré doux aux notes de vanille rehaussent la richesse des petits pains chinois à la noix de coco avec une harmonie délicate et exotique.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Les pains chinois 'hua juan' ("fleurs torsadées") sont des pains vapeurs joliment façonnés et finalement beaucoup plus simples à préparer qu'il n'y paraît. Une pâte à pain (en partie complète pour ma part), un petit tour de main, quelques aromates et un cuit-vapeur, et hop, un résultat aussi élégant que délicieux.
J'ai servi ce dagkalbi avec un bol de riz, mais si vous en trouvez vous pouvez aussi ajoutez des tteok précuits (genre de mochi coréen) en fin de cuisson. Avec du pain en accompagnement, ça sera moins orthodoxe, mais tout aussi gourmand!
J'ai décidé de faire une version fusion Mexique/Vietnam du guacamole, assaisonné de sauce poisson, de piments, de citronnelle et d'herbes fraîches: pas orthodoxe mais délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1