Dans cet éclair salé, la pâte à choux devient support pour une entrée ou une mise-en-bouche très esthétique, à partir d’ingrédients aisés à trouver. C’est un éclair plein de fraîcheur, et de pep’s avec la présence de wasabi, à décliner en version classique ou lunch.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Bob Dylan - Hurricane
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
On commence le repas par un tartare d’huîtres aux fruits, servi en verrine pour une entrée fraîche et élégante. Pomme verte, jus de clémentine et gingembre frais apportent une jolie touche acidulée et parfumée.
Préparez les tartares au dernier moment afin de préserver toute leur fraîcheur et leur texture. Pour gagner du temps, vous pouvez toutefois détailler les fruits et préparer les assaisonnements à l’avance, dans de petits contenants hermétiques au frais.
Gaya est le nom d’un des restaurants de Pierre Gagnaire, l’un des cuisiniers français les plus reconnu dans le monde. L’huître est un produit incontournable dans sa cuisine. Sa recette d’huître Gaya est réalisée à base de rillettes de sardine, de coriandre, de citron vert, de gingembre et de banane, une association surprenante et savoureuse.
La douceur et l'onctuosité de la mousse contrastent avec le croquant de la meringue disposée en brisures, un vrai régal à proposer à toutes occasions. Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar agar.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1