Bey rouhou, littéralement "maître de lui même", est un plat typique du terroir bônois, beignets de poulet frit deux fois et en sauce blanche à la cannelle des grandes occasions et pour ramadan servi en plat de résistance , un plat ou tajine qui n'attend pas, sitôt préparé sitôt servi pour garder la pâte de beignets fraîche et croustillante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Voici la recette d'une soupe de boulettes aux langues d'oiseaux (lssen el asfour), aux pommes de terre et au piment. Cela changera de la chorba frick pendant ramadan. Très savoureuse et réconfortante, c'est un plat complet qui se suffit à lui même.
Kebda ( foie ) mcharmla, foie braisé pour les amateurs d'abats à ramadan. Beaucoup et généralement les hommes raffolent de foie servi dans des assiettes ou en casse-croûte dans une demi baguette croustillante, parfois ils ajoutent des frites de pommes de terre.
La marinade ou charmoula du foie est à base de cumin essentiellement, cette marinade se compose d'une pâte d'épices ( tehrissa ) pilée avec du cumin, de l'ail, du piment oiseau ou Espelette, du sel pour une consommation assez rapide mais qui doit mariner au moins 2 heures de temps. Pour être dégusté le lendemain, ce foie est laissé à mariner toute la nuit et dans ce cas, on ajoute à la marinade de l'huile et un peu de vinaigre blanc, on couvre et on garde au réfrigérateur.
Tajine de poulet aux aubergines un plat délicieux et savoureux, rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre. J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1