La chekchouka aux merguez ou chakchouka, tchakchouka . Chakchouka bônoise d'antan de la cuisine algérienne, une ratatouille bônoise épicée comme le faisait grand mère ,notre chakchouka est parfois similaire à la ojja tunisienne de part notre histoire commune, tantôt simple avec oignon, poivron , piment, tomate aux œufs traditionnellement, un plat d'été par excellence il est décliné aux merguez, de viande hachée, poulet fermier ou même des boulettes.
Cette fois ci je vous propose la chakchouka bônoise à l'ancienne aux merguez !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Zika partage également ces recettes.
Voici sans doute l’un des meilleurs plats de pommes de terre que vous puissiez goûter : la chaïtha batata. Des pommes de terre mijotées avec ail, piments oiseaux, crème de poivron et tomates en conserve maison, puis garnies d’œufs cassés en fin de cuisson et d’olives vertes pour encore plus de saveur.
Traditionnellement préparée avec du poulet ou de la viande, cette version sans viande fait partie de ces plats du quotidien simples, rapides et absolument délicieux. Idéale quand on manque de temps : en cocotte-minute, elle est prête en 8 à 10 minutes seulement, préparation non comprise.
Couscous du weekend à l'agneau ou poulet fermier et aux légumes, une recette de couscous algérien convivial et généreux que l'on trouve sur les tables algériennes le vendredi.
Ces petits pains briochés express aux graines de sésame dorées et à l'anis seront parfaits pour le goûter, le petit déjeuner ou le s'hour à ramadan. Sa mie est filante, moelleuse et très aériennne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1