Attention cette recette ne se prépare pas à l'avance. Il s'agit en fait d'un homard en 2 cuissons. La première sert à développer les arômes et juste raidir la chair et la seconde (au four) permet de finaliser la cuisson et d'obtenir le "gratin".
Avec cette recette on est vraiment sur la base classique mais il est possible de la modifier en ajoutant des épices ou des herbes aromatiques.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Yellow Submarine de l'album déjanté Magical Mystery Tour des Beatles.
Chef Simon partage également ces recettes.
Pour la saint valentin 18, je me faisais une joie de faire cette recette à mon mari. j'ai trouvé ce matin 2 homards bretons vivants. Ce soir, au boulot : je tente la recette. Tout ce passe bien (enfin si on exclu les homards coupés en deux vivants et qui gigotent encore après). Je suis les indications. Bref je passe au four et arrive l'heure attendue de la dégustation. HORREUR : dégoutant. Goût prononcé de moutarde (et encore j'ai mis en deça de la dose) Un massacre. La finesse de mes homards totalement gâchée (seules les pinces étaient bonnes). Quelle déception. Moi qui aime tant les produits de la mer. Si vous aussi vous souhaitez déguster un bon homard, passez votre chemin, ignorer cette recette. Mais j'ai pas dis mon dernier mot, je tenterai ma recette habituelle d'ici peu de temps. hors de question de rester sur un tel échec.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1