Recette Antillaise. Le blanc-manger un dessert né au Moyen-Age qui a beaucoup voyagé. Il est aujourd'hui un incontournable de la table antillaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
196 flavors partage également ces recettes.
Porto Rico. Le coquito est la boisson portoricaine traditionnelle de Noël. Appelé lait de poule en France, egg flip ou egg-hot en Angleterre, biersuppe ou encore eierlikör en Allemagne, eggnog aux USA, advocaat aux Pays Bas, le coquito n’est effectivement autre que le lait de poule version portoricaine, au rhum et aromatisé à souhait à la noix de coco.
Le pineapple kesari est une version de rava kesari (dessert indien à la semoule) qui est parfumé à la cardamome, au safran et à l'ananas. J’ai servi le pineapple kesari avec un lassi à la mangue après un dîner plutôt copieux. J’ai donc choisi de servir une petite portion préparée à l’aide d’un emporte-pièce rond. Vous pouvez également servir ce dessert dans des bols ou des verrines, du moment qu’il est tiède ou chaud.
Il s'agit d'une recette traditionnelle antillaise. Le Féroce d'avocat est une spécialité traditionnelle antillaise à base de morue salée, d'avocat pays et de manioc. Un mets que l'on aime déguster à l'apéritif.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2