Voici une variante de recette de filet mignon de porc. J'avais déjà publié plusieurs recettes du filet mignon de porc ou de veau : à la moutarde et au vin blanc, en croûte forestière, en croûte fromage et jambon, aux marrons et au Cognac. Bref, j'aime bien le filet mignon !
Voici donc ma petite recette estivale aux saveurs espagnoles du filet mignon de porc servi avec une poêlée de légumes méditerranéens- tomates-poivrons-courgettes- au chorizo. Simple à réaliser et excellent...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
emma.cuisine partage également ces recettes.
Dernièrement, j'ai trouvé du thon rouge chez le poissonnier: fait rare pour un produit rare et protégé!.
Le thon rouge est un poisson protégé car il est en voie de disparition causé par la pêche intensive. Ainsi, sa pêche et sa consommation est règlementée par diverses conventions.
Pêchée en Atlantique ou en Méditerranée, la chair du thon rouge, fine et subtile, en fait un met rare que vous pouvez décliner en de multiples recettes
.En effet, très prisé par les Japonais, ces-derniers les cuisineront en sushis ou sashimis, mais le thon rouge peut également être travaillé en carpaccios, en tartare, en ceviche, ou tout simplement cuit en un aller -retour comme un côte de bœuf, à la plancha, au grill, au four ou au barbecue.
Me voici donc lancée dans des recettes de thon rouge et rien de mieux que de la simplicité pour sublimer un poisson d'exception! Voici donc une variante de recette de thon rouge: tartare de thon rouge aux aromates à savoir de l'huile d'olives, du citron vert, des oignons cébette, de la tomate, du piment d'Espelette et du basilic.
Le goulasch ou goulache ou encore soupe de goulasch est une spécialité d'Europe centrale que l'on retrouve dans plusieurs pays : la Hongrie, la Tchéquie, l'Autriche, l'Allemagne. C'est un ragoût de viande, souvent du bœuf mais il existe aussi des recettes de goulasch à base de porc ou de veau. Les épices sont à l'honneur dans le goulasch : le paprika doux et fort, le cumin ainsi que la marjolaine parfument ce ragoût-soupe de viande.
Au niveau des légumes, les oignons, l'ail, les poivrons, parfois les pommes de terre ou les carottes et la sauce tomate sont des ingrédients de base dans la préparation du goulache.
Pour réussir un bon goulasch, il faudra veiller à bien doser vos épices, paprika doux et fort, cumin et marjolaine. Mais aussi, il faudra bien faire mijoter le goulasch, 3 heures au moins, afin que la viande soit bien tendre et la sauce onctueuse ainsi que bien liée. (c'est-à-dire qu'elle épaississe).
Le goulasch est souvent servi avec des pommes de terre vapeur, de la purée ou encore des knedliky (grosses boulettes bouillies de pain)
Le houmous est une purée de pois chiches avec de la crème de sésame, du jus de citron vert, certains rajoutent du cumin et de l'ail. C'est un mezzé c'est-à-dire une petite entrée, (on peut le prendre aussi à l'apéro avec du pain, c'est top). Voici la recette, très simple et rapide à réaliser avec des pois chiche en conserve.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1