Depuis que j’ai découvert les terrines de pommes de terre chez Patty et Sophie, j’en fais régulièrement dès que les beaux jours arrivent. C’est super frais contrairement à ce qu’on peut penser. Je l’ai associée cette fois à du merlu qui en ce moment est bon marché, à des betteraves et à de la salade verte. Étonnamment, ma maraichère avait un petit retour de mâche. Je crois que je n’en avais jamais vu chez un producteur à cette saison.
C’est un plat complet facile à faire et gourmand. Je ne vous ai pas mis les proportions d’huile et de moutarde. Vous ferez en fonction de vos goûts. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive de vos olives, préférez de l’huile de colza. Dans ce cas, ne la mélangez qu’à des ingrédients froids pour préserver ses omega 3. Vous pouvez mettre du vinaigre si vous aimez, plus de fines herbes….Tout est permis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà ma gamelle de la semaine. Vous pouvez ajouter du fromage en dés, des oeufs, des sardines … si vous voulez en faire un plat unique. Sinon, mangez une crème aux oeufs ensuite ou un bon morceau de fromage pour avoir un repas qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin.
Voilà une recette toute simple et rapide à faire. Elle permet de renouveler la manière dont on consomme la viande et notamment la viande de bœuf qu’on fait souvent cuire et qu’on associe avec des légumes, des céréales ou légumineuses.
L’autre jour, chez mon poissonnier, il y avait des beaux merlus de ligne. C’est un poisson qui est très accommodant. Il est parfait pour les salades, est très sympa avec des légumes ou des céréales, peut se manger avec ou sans sauce ….
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1