La friture de poissons ou frittura mista di pesce est un plat classique de la cuisine italienne qui requiert peu d'ingrédients et peu de temps de préparation. Calmars, crevettes et ce qu'on appelle en Italie pesce azzurro (désignant divers petits poissons comme la sardine, l'anchois, le maquereau, le hareng, le rouget, les petits cabillauds...) composent notre friture.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette délicieuse frittura en écoutant Emeli Sandé - Clown
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Ces délices sont originaires de la région des Marches et en particulier de la ville d'Ancona. Il s'agit de beignets à forme de spirales, parfumés à l'orange.
Une gourmandise italienne pour fêter Carnaval. Il est possible de garnir ces petits beignets ronds de pâte à tartiner, de crème pâtissière ou encore de confiture pour des variantes ultra gourmandes.
Les orecchiette aux cime di rapa est certainement le plat le plus représentatif de la région des Pouilles. Pour varier les plaisirs, remplaçons aujourd'hui les cime di rapa, un brocoli-rave aux saveurs amères et piquantes, par du brocoli. Un petit délice rapide à préparer qui vous emmènera tout droit dans la merveilleuse région des Pouilles.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1