La légèreté des bavaroises qui la composent, le côté juste acidulé des fruits rouges pour exciter les papilles et la superbe confiserie Lyonnaise que sont les pralines roses, voici une bûche pour terminer sur une belle note ultra gourmande votre repas de fête. Un entremet de Christophe Felder adapté à ma façon en bûche de Noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Lana Del Rey - West Coast
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Le popoteur partage également ces recettes.
Et pourquoi pas proposé à l'apéritif des petites bouchées qui ressemblent à des macarons. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai testé cette recette. Si vous voulez surprendre pour vos soirées apéritives dînatoires, alors je vous conseille de la réaliser. On croirait réellement de petits macarons, sans la collerette qui les caractérise bien sûr.
Voici une pâtisserie assez récente, datant des années 80. Très peu d’histoire donc sur sa création, ni similitude avec une autre spécialité lyonnaise. Malgré tout, elle a trouvé sa place dans la gastronomie de cette ville, et fait même beaucoup parler d’elle. Le seul intérêt et rapprochement des spécialités de Lyon est l’utilisation de la fameuse praline rouge. Voilà pourquoi il se retrouve dans de nombreuses cartes de restaurants, voire de boulangeries.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1