De jolis petits choux maison, une garniture toute en fraicheur, voilà de quoi en épater plus d'un pour un apéritif festif mais aussi une entrée chic.
Pour votre organisation en cuisine, je vous conseille de confectionner les choux la veille, en faisant la pâte le matin pour une cuisson en fin d'après-midi, le temps que les petits choux soient congelés. Le lendemain il ne vous restera que la garniture à préparer et finaliser l'assemblage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette à préparer en écoutant Nick Cave & The Bad Seeds ft. Kylie Minogue - Where The Wild Roses Grow
Le popoteur partage également ces recettes.
Voici une entrée que je fais depuis des années et qui remporte toujours un grand succès. L'acidité de la pomme Granny citronnée dans le dôme excite à merveille les papilles. Une entrée très fraîche et légère pour démarrer un repas festif.
Voici ma création d’un petit feuilleté dont le succès est toujours présent avec mes invités. Le travail avec la chair d’araignée mélangée à du curcuma et juste une noix de St Jacques marinée font une alliance parfaite en bouche. Le tourteau fera aussi très bien l’affaire si vous le préférez.
Et pourquoi pas proposé à l'apéritif des petites bouchées qui ressemblent à des macarons. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai testé cette recette. Si vous voulez surprendre pour vos soirées apéritives dînatoires, alors je vous conseille de la réaliser. On croirait réellement de petits macarons, sans la collerette qui les caractérise bien sûr.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1