Voici une recette de la cuisine du Canton, douce, onctueuse et goûteuse. Elle ne demande pas d'ingrédients spécifiques tout en restant chinoise ! Vous pouvez aussi utiliser des palourdes ou des crevettes précuites à la place des coques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute avec plaisir Nirvana - In Bloom
margot zhang partage également ces recettes.
La farce de ces raviolis est en général composée de crevettes, porc, shiitakés, ciboulettes chinoises, carottes...Elle peut varier plus ou moins selon la personne qui la prépare. La pâte de ces raviolis est tellement translucide qu'on voit bien les ingrédients de la farce.
Des galettes à déguster avec un peu de vinaigre de riz noir, ça relève et rafraîchit un peu plus. Elles se mangeant souvent seules, avec juste une soupe ou un bouillon de riz. Il s'agit d'une recette de la cuisine familiale et populaire.
"Hong shao" est un mode de cuisson chinois pour cuire lentement la viande avec la sauce de soja noire, le but est d'avoir une sauce couleur ambrée qui enrobe bien chaque morceau de viande. Les versions de "Porc Hong Shao" diffèrent selon les régions en Chine, avec le caramel ou sans, avec épices ou sans...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1