Vous voulez essayer la recette de bûche aux 3 chocolats ? Laissez-vous guider par cette recette de réveillon et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les afficionados du chocolat sont servis ! Pour pousser la gourmandise jusqu’au bout, nous allons user de l’accord classique entre chocolat et vin doux et vous suggérer un Banyuls Grand Cru des Clos de Paulilles. Ce superbe écrin qui surplombe le Cap Béar, à la frontière espagnole, est planté de vieux Grenache dont la maturité est poussée sur des coteaux abrupts et arides. De ce terroir est issu un vin doux d’une concentration exceptionnelle et d’une longueur déconcertante.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici une bûche ultra gourmande, chocolat, caramel, noix de pécan se marient à merveille pour vous régaler. Cette bûche est rapide d’exécution, vous pourrez la préparer quelques jours en avance, je l’ai réalisé sur deux jours, l’insert caramel en premier, puis le biscuit et la mousse le jour suivant et j’ai placé au congélateur jusqu’au jour de la dégustation.
Voici une petite entrée festive, elle est simple et rapide de réalisation. Vous pouvez faire votre sauce à l’avance et poêler vos coquilles saint-jacques à la minute si vous ne voulez pas une cuisson vapeur qui n’est pas toujours simple à contrôler.
Cap sur les saveurs exotiques avec cette nouvelle bûche qui invite à l’évasion, idéale pour réchauffer l’hiver d’une touche ensoleillée. Légère et tout en fraîcheur, elle s’impose comme le dessert parfait pour conclure un repas de fête. Autre atout non négligeable : elle se prépare à l’avance, avec une nuit au congélateur et quelques heures de décongélation avant dégustation, pour un service tout en sérénité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1