1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Sauce Yakitori Traditionnelle
Sauce Yakitori Traditionnelle comme au Japon
Sauce Yakitori Traditionnelle comme au Japon

Sauce Yakitori Traditionnelle

Facile
Préparation : 5 min Cuisson : 10 min 4 personnes

Quelques mots sur cette recette de sauce

Les yakitori (焼き鳥) sont des brochettes de poulet grillées, fabriquées à partir de morceaux de viande de la taille d'une bouchée provenant de toutes les différentes parties du poulet, tels que les poitrines, les cuisses, la peau, le foie et d'autres abats.

Le yakitori est généralement préparé sur commande et cuit au four sur du charbon de bois. C'est un plat populaire et peu coûteux souvent apprécié accompagné d'un verre de bière japonaise.

Les yakitori peuvent se déguster comme des petits encas à base de brochettes de poulet servies avec de la bière avant le dîner ou comme un repas complet accompagnés de toutes sortes de plats délicieux et surprenants.

Les deux principales marinades pour les yakitori sont l'assaisonnement shio (salé) ou le tare (une sauce barbecue sucrée). Les restaurants de yakitori proposent généralement de grandes cartes et de nombreuses options, y compris d'autres viandes et légumes grillés.

Les yakitori sont très populaires au Japon et se vendent dans des magasins spécialisés, des restaurants chics, mais aussi dans des stands de street-food aux coins des rues.

La sauce yakitori, est une sauce japonaise traditionnellement utilisée pour glacer les brochettes de poulet yakitori.

Elle est composée de sauce soja, de saké de cuisine, de mirin, de cassonade, de gingembre en poudre et d'ail en poudre.

Les ingrédients sont mélangés dans une casserole et portés à ébullition pour faire fondre la cassonade. La sauce est ensuite cuite à feu doux pendant quelques minutes pour obtenir une consistance sirupeuse.

La sauce yakitori est utilisée pour enrober et glacer les brochettes de poulet yakitori, un plat japonais populaire servi dans les izakaya (bars à tapas).

Elle a une saveur sucrée-salée, avec des notes de soja, de saké et de gingembre.

La sauce yakitori est une sauce japonaise essentielle pour préparer les délicieuses brochettes de poulet yakitori, un met très apprécié dans la cuisine japonaise.

Voir la recette
Recette ajoutée le 03/05/24  -  Mise à jour le  06/05/24 .

D'autres recettes du même Gourmet

Ohmonbento partage également ces recettes.

Gyoza au poulet
Yasai Itame aux pois gourmands
Délicieux gyoza au bœuf

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.0.1