Découvrez une recette saine de cabillaud crémeux à la menthe, cuite en papillote avec une sauce légère à base de crème et de menthe fraîche. Rapide et facile à faire, cette recette a été très appréciée par ma famille. Le temps de cuisson est adapté selon l'épaisseur du dos de cabillaud
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Une délicieuse soupe de poissons et légumes bien crémeuses originaire de Norvège. La soupe de poisson est une institution dans les foyers norvégiens comme dans toute la Scandinavie. C’est un plat qu’on retrouve dans la plupart des restaurants, et qui se prépare facilement chez soi avec les poissons de saison.
Une salade fraîche, très parfumée grâce à un bouquet de coriandre fraîche et des petites tomates cerises. La recette d’origine prévoit du capitaine mais ce poisson d’Afrique occidentale est introuvable ici. Comme il faut un poisson à chair ferme, j’ai plutôt choisi du dos de cabillaud mais le mieux est encore le lieu ou le merlu. Cette salade est très facile à faire, il faut par contre la préparer un peu en avance car le poisson est cuit et il doit être bien refroidi.
Cette fois-ci pas de mousse au chocolat mais une mousse à la banane toute simple, fraîche et ontueuse. Idéale pour utiliser des blancs d'oeufs dont vous ne vous êtes pas servis et des bananes qui commencent à être mûres !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1