Non seulement c’est bon mais c’est relativement facile à faire, le poisson poché dans un court-bouillon maison étant niché entre deux couches d’écrasé de pommes de terre. C’est réconfortant et savoureux avec de gros morceaux de thon.
Bien évidemment, vous pouvez facilement vous approprier cet hachis parmentier en ajustant les ingrédients en fonction de vos goûts, envisager de remplacer le thon par un autre poisson, les pommes de terre par des patates douces…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Imagine Dragons - Bones
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Faciles à préparer, pouvant être dégustés aussi bien chaud qu’à température ambiante, ces feuilletés roulés au thon et au fromage frais sont parfaits pour être croqués à l’heure de l’apéro, dévorés accompagnés d’une salade pour un repas léger. Il est difficile de ne pas se jeter dessus, ils sont tellement bons !
A la maison, on n’a pas l’habitude de consommer le potimarron en purée et pourtant c’est délicieux. Facile à préparer elle est pleine de saveurs avec l’équilibre des épices chaudes et c’est donc un repas que tout le monde peut apprécier.
Composée de pommes de terre, de céleri, d’oignons, de lait, de crème fraîche, de noix de muscade et de reblochon, je vous invite à retrouver le bon goût de la traditionnelle tartiflette dans cette soupe si gourmande et tellement réconfortante en cette saison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1