Dans ce hachis parmentier végétal j’aime tout particulièrement cette alliance entre une base fondante et une purée de pommes de terre moelleuse et dorée au four. Ce plat familial et réconfortant a pour moi un petit goût d’enfance.
Les lentilles, mijotées avec des légumes et un peu de tomate, composent une farce onctueuse qui contraste joliment avec la couche de purée. On peut bien sûr varier les légumes et les épices selon ses envies, mais le duo carotte–cumin reste une valeur sûre. Quant au trio oignon, céleri et poireau, il apporte une belle profondeur aromatique.
Un plat simple, généreux, et surtout très gourmand. Parfait pour réchauffer les soirées d’automne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine ce parmentier vegan en écoutant Ed Sheeran - Azizam
Lutsubo partage également ces recettes.
J’ai toujours des nouilles japonaises sèches (soba et udon) dans mon placard et très souvent du fenouil au frais car c’est un de mes légumes préférés et il est disponible presque toute l’année (du printemps à l’hiver). Et je le cuisine aussi bien dans des recettes françaises qu’indiennes ou japonaises !
Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple et merveilleusement savoureuse. Une recette un peu fusion, bricolée dans ma tête en mode cuisine du placard, avec quelques fèves fraîches...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1