Cette soupe italienne, généreuse et réconfortante, est idéale pour terminer l’hiver en faisant le plein de légumes tout en douceur. Inspirée du minestrone, elle mêle légumes de saison, haricots secs et petites pâtes, le tout mijoté lentement dans un bouillon parfumé aux herbes, pour un résultat savoureux et nourrissant.
L’ajout de parmesan râpé en fin de cuisson apporte de l’umami et enrichit la soupe en protéines, tout comme les légumineuses, faisant de ce plat une option végétarienne complète et équilibrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant que ça mijote on écoute The Beatles - Paperback Writer
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Les fleurs de courgette nous on adore ça ! D'habitude je les fait toujours en beignets avec une pâte à tempura assez légère, mais, là, j'avais envie de changer un peu.
J'ai opté pour une pizza vu que je maîtrise maintenant la préparation et la cuisson de la pâte épaisse. La cuisson n'est pas facile avec un four "normal" (le four à pizza est beaucoup plus puissant) mais je vous donnerai toutes mes astuces...
Le bouillon aux légumes et gnocchis est une soupe réconfortante et savoureuse, parfaite pour les jours froids. Les légumes fondants apportent des saveurs naturelles tandis que les gnocchis ajoutent une texture tendre qui transforme le bouillon en un plat complet et nourrissant. Facile à préparer, ce bouillon coloré se déguste bien chaud, idéal pour un repas léger et gourmand.
Ca y est le printemps arrive, il était temps ! A la maison tout le monde s'est resservi, donc pour le goût c'est gagné aussi !
Parce que les légumes c'est la vie ! J'ai mis du chou romanesco, des fèves et des asperges vertes, mais vous pouvez très bien remplacer par d'autres légumes verts selon vos goûts (petits pois, haricots ...).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1