Ce curry diabolique est à réserver aux amateurs de sensations fortes : piquant, sucré, salé, acide, attention les papilles, ça dépote ! On raconte que ce plat était à l’origine préparé par les domestiques des grandes maisons d’Asie les lendemains de festins. C’est pour ça qu’on y mélange généralement plusieurs viandes, et leurs jus de cuisson : l’Art d’accommoder de très bons restes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
La recette que je vous propose ici est de Simone Goldberg du Narcissa à New-York. Il s'agit d'un cocktail légèrement fruité, acidulé, piquant et amer, un condensé de saveurs !
"Tiyula Itum", un nom un peu mystérieux qui signifie 'soupe noire' en Tausūg. Entre la soupe et la carbonade, cette recette de boeuf mijoté des Philippines tient son goût particulier de la noix de coco fraîche très grillée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1