Voici un classique de la cuisine danoise, les “boller i karry”, l'un des plats les plus appréciés des Danois. Chacun peut y apporter sa touche personnelle s'il est accompagné de riz, de chutney, de cacahuètes, etc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
Un gâteau sans beurre, certes, mais avec de la crème, ce qui le rend bien moelleux. Il est facile à faire en vitesse pour des invités qui s'annoncent au dernier moment. Parmi les nombreux gâteaux aux pommes, j'affectionne celui-là pour sa simplicité.
Les kanelsnegle, littéralement "escargots à la cannelle", sont une viennoiserie emblématique du Danemark. Ces roulés moelleux et dorés, garnis d’un mélange de beurre, de sucre brun et de cannelle, se dégustent à toute heure de la journée. Ils incarnent parfaitement la philosophie hygge, ce cocon de douceur et de réconfort cher aux Danois.
Souvent appelés aussi onsdagssnegle - "escargots du mercredi" - ils sont incontournables dans les boulangeries danoises et se savourent idéalement avec un bon café fumant. Cousins des kanelbullar suédois, ils diffusent un parfum irrésistible de cannelle et symbolisent la convivialité scandinave. A déguster tièdes, enroulé(e) dans une couverture, pour un moment simple et chaleureux.
Le poulet, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique, ça convient à tous, c'est digeste et c'est toujours bon ! Avec des restes de belle crème fraîche, des carottes, un peu de poireau, vous pouvez mitonner un genre de blanquette absolument délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1