Le poulet, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique, ça convient à tous, c'est digeste et c'est toujours bon ! Avec des restes de belle crème fraîche, des carottes, un peu de poireau, vous pouvez mitonner un genre de blanquette absolument délicieuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Oasis - Stand By Me
Mariatotal partage également ces recettes.
Le poulet au cerfeuil de Giverny est une recette qui met en valeur cette herbe aromatique au parfum anisé délicat. Inspirée des carnets de cuisine de la cuisinière de Claude Monet, elle reflète une cuisine authentique et savoureuse.
Le poulet est mijoté lentement dans un bouillon parfumé, accompagné de légumes de saison. Juste avant de servir, le cerfeuil frais est incorporé pour préserver toute sa finesse et apporter une touche de fraîcheur.
Ce plat s'accompagne parfaitement d'une purée de légumes racines ou de pommes de terre vapeur.
PS : Le cahier de cuisine est vendu au musée Claude Monet à Giverny.
Ce plat est vraiment très facile à servir après une journée bien remplie. L’idéal est de faire mariner le poulet la veille ou l’avant-veille et de l’enfourner juste à l’arrivée des convives. Une recette de Yotam Ottolenghi d'après les fondatrices du traiteur new-yorkais Silver Palate, Julee Rosso et Sheila Lukins
Ce “parmentier” qui n'en est pas un puisqu'il n'y a pas de pommes de terre dans la recette, est un ragoût d'agneau fondant gratiné avec une sauce tahin crémeuse en diable. Du grand Ottololenghi !
Autant le savoir : préparer les ingrédients, c'est toujours long, mais la cuisson se fait toute seule. Pour un résultat di-vin !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1