Chez mes parents, l'andouille, c'est quasi exclusivement froid en charcuterie ou chaud sur les galettes de blé noir. C'est ce qui m'a donné l'idée de ces tacos mi-mexicains mi-bretons. Si vous n'aimez pas l'andouille, vous pouvez utiliser du saumon fumé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette originale à préparer en compagnie de la non moins originale björk avec human behaviour
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Le Chojín, c'est la salade de radis classique du Guatemala. C'est simple, frais et ça fait merveille avec le barbecue ! Des radis, hachés plus ou moins finement, de la menthe, un peu de piment, de jus d'orange amère et une garniture classique de chicharron (couenne de porc frite) que j'ai remplacé par de minuscules lardons maisons passés à la poêle (mais vous pouvez aussi très bien faire sans).
Généralement je réserve la pavlova pour les fêtes ou repas de famille, mais pour cette fois j’ai réalisé une pavlova pour deux personnes, à partager en amoureux ou avec un ami à qui l’on tient. C'est le moment de craquer pour cette pavlova où l'acidité naturelle des kumquats fait merveille avec le sucre de la meringue et la douceur de la crème fouettée.
Une soupe de blettes et de haricots parfumée au doejang et à l'ail. Si vous n'avez ni doejang ni ssamjang dans vos placards, pas de panique, vous pouvez remplacer par du miso, plus facile à trouver, en adaptant le dosage selon votre palais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1