Pour colorer des pâtes fraîches j'utilise des légumes en micro poudre. Ici j'ai choisi le cresson et la betterave en micro poudre de SORIPA.
La pâte à nouilles peut aussi être colorée avec du noir de seiche, de la poudre de nori, du curcuma ou du colorant alimentaire, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez aussi y ajouter des herbes fraîches en incrustation comme du basilic, de la coriandre, etc.
Vous avez la technique en main, maintenant laissez faire votre imagination.
Précisons quand même que les poudres de légumes déshydratés colorent très bien les pâtes mais ne laissent pas de goût particulier. Je vois d'ici les grimaces devant des mots comme "poudre d'épinards" ! Mais c'est mieux que le colorant .
J'en profite au passage pour vous montrer l'utilisation du séchoir à pâtes qui est vraiment indispensable lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir un grand plan de travail.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Elles sont post rock en diable ces pâtes colorées naturellement, alors, j'écoute en boucle Mogwai et avec une tendresse infinie le superbe morceau "The Sun Smells Too Loud" dans l'album majestueux The Hawk is Howling. Vous verrez, tout sera différent après, même si rien ne change au fond mais c'est quand même 6'58 de pur bonheur, et ça, ça ne se refuse pas !
Chef Simon partage également ces recettes.
Excellente idée pour colorer les pâtes. Dommage que le menu de gauche du site Soripa reste inaccessible à cause du triporteur omniprésent ....
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1