Je vous propose aujourd'hui une belle idée recette de brochettes kefta qui vous emmènera tout droit vers le Maroc. Facile et savoureuse, vous pourrez la réaliser pour n'importe quelle occasion, pour un dimanche en famille ou l'Aid-al-Adha. Vos papilles en redemanderont !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Savourez ces brochettes en compagnie de Aerosmith - Sweet Emotion
Un vin rouge épicé, comme un Châteauneuf-du-Pape, ou une eau infusée au romarin et à l'orange apporteront une belle profondeur et vivacité, équilibrant les arômes riches de la kefta de mouton.
CulinaireAmoula partage également ces recettes.
Très populaires au Maroc, les escargots à la marocaine – appelés babouch ou ghelal selon les régions – se dégustent partout : marchés, ruelles des médinas, près des centres commerciaux ou dans les quartiers chics. Servis dans un bouillon bien épicé, ils font partie des en-cas les plus emblématiques du pays.
Véritable street-food traditionnelle, ce plat se savoure brûlant, souvent debout autour des marmites fumantes. Ici, on laisse de côté le long nettoyage des escargots pour se concentrer sur l’essentiel : un bouillon parfumé et une cuisson maîtrisée qui donnent à ces babouch tout leur caractère.
Voici un plat facile à réaliser de cailles aux pruneaux et au pain d'épices. Ici le pain d'épices est acheté mais c'est encore meilleur fait maison ! Une belle idée recette chic et savoureuse parfaite pour fêter la nouvelle année. Servir les cailles accompagnées de la sauce, les pruneaux et des étoiles de pain d'épices. Un bonheur pour les yeux et pour les papilles !
La recette du jour est végétarienne, des beignets d'aubergines et pomme de terre, ils sont délicieux, croustillants et fondants à souhait.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1