Par ce temps froid, rien de tel qu'un bon petit plat réconfortant et convivial, qui réchauffe le corps et l'esprit. L'andouille ou l'andouillette vigneronne fait partie de ces plats dits bistrot qui nourrissent bien et qui font plaisir à retrouver. Une belle recette de famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Queens Of The Stone Age - No One Knows
Un vin rouge léger comme un Pinot Noir ou un vin blanc sec comme un Riesling se marient bien avec l'andouille. Une bière artisanale complète le côté charnu et épicé.
épicétout partage également ces recettes.
Les farçous sont des sortes de petites galettes au vert de blette, issues de la cuisine aveyronnaise. Les farçous peuvent être cuits directement à la poêle comme des petites crêpes.
Que diriez-vous aujourd'hui de préparer un savoureux Merlu kokotxas ? Simple et très rapide à préparer, c'est une excellente manière de déguster le merlu. Un délicieux bouillon pimenté au persil accompagne ce plat typique du Sud-Ouest qui traditionnellement se réalise avec des bajoues de merlu...
Envie de déguster des oeufs en meurette ? Réalisez cette recette en la rendant plus originale encore avec des escargots. Les escargots sont préparés à l’avance et réchauffés doucement.
Tu déposes tes oeufs pochés dans les assiettes, tu nappes de sauce bien chaude et tu ajoutes les escargots au lard réchauffés, tout cela juste avant de servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1