Lorsqu’il s’agit de la cuisine méditerranéenne, nous pensons souvent à une mosaïque de saveurs, délicates et robustes, qui capturent l’essence de terres baignées de soleil. Le Kebbe, connu sous différents noms tels que « kibbeh », « kebbeh », et « kebbé », est l’une de ces pépites culinaires qui transportent immédiatement nos palais vers les rives du Moyen-Orient.
Découvrez la recette du kebbe libanais à la viande, aussi appelé Kebbeh ou Kibbeh. C'est une spécialité libanaise de boulettes allongées à la viande et boulghour très appréciée !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter ZZ Top - Gimme All Your Lovin'
Un vin rouge léger comme un Beaujolais accompagne parfaitement les saveurs épicées et savoureuses de la kebbé, tandis qu’un thé à la menthe apporte fraîcheur et légèreté.
Iran-Cuisine partage également ces recettes.
Le khoresh-e fesenjan est un des nombreux ragoûts qui existent en Iran. C’est un ragoût de poulet mijoté avec des noix et de la grenade. Les Khoresh, ou ragoûts sont très populaires en Iran et il en existe de nombreux comme le Khoresh Bademjan (à l’aubergine).
Le kabab Koobideh (ou koubideh) est la brochette mythique d'Iran. Elle est très appréciée et se trouve partout, les meilleurs se trouvent dans les rues iraniennes et dans les marchés. Les brochettes de Kabab koubideh sont généralement faites avec de l’agneau, du boeuf haché ou un mélange des deux.
Le ghormeh sabzi (qormeh sabzi ou قورمهسبزی en perse) est un ragoût préparé avec de la viande et des herbes fraîches, majoritairement du persil. Il est considéré comme le plat national en Iran. Ghormeh est le mot azeri pour “ragoût” et Sabzi signifie herbes en perse.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1