Une recette d'après Stéphane Jégo. Un
maki étonnant et très frais, le foie gras cru prend des arômes de vanille et de céleri, le voile pomme citron vert fournit juste assez d'acidité pour mariner légèrement le foie.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pouvez préparer ces makis au foie gras en écoutant Aretha Franklin - I say a little prayer.
Isabelle partage également ces recettes.
L'Eierschecke est une spécialité de Saxe et de Thuringe (régions Allemande), que j'ai eu l'occasion de déguster, il y a plus de 20 ans, lors d'une escapade. Dans mon souvenir il était garni de pommes et de pavot mais j'ai été séduite par cette version.
Des ingrédients simples, une association étonnante mais évidente. Les huîtres sont crues, marinées au cidre, froides, elles sont ajoutées, juste au moment de servir, sur des pommes de terres chaudes gratinées au camembert. C'est toute la Normandie dans un bol.
Lors d'un atelier Les secrets du chef au Salon du chocolat de Bruxelles, Alexandre et Philou nous ont appris à préparer un foie gras au chalumeau (oui, tu as bien lu, au chalumeau, le même que pour la crème brûlée). La méthode de préparation est étonnante et le résultat très savoureux, le foie gras est mi cuit et dégage un subtil parfum de cacao, à la dégustation il est fondant, le grué de cacao lui amène un petit côté croquant et la touche aromatique des poivres mêlés parfait l'ensemble.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1