Ce plat (сельдь под шубой) est tout simplement une salade dans laquelle le hareng est surmonté de plusieurs couches de légumes et d’œufs, salade inconditionnelle de toutes les fêtes russes. C’est l’un des plats les plus populaires de la table du réveillon du Nouvel An pour les Russes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Les changui sont de petites tourtes rustiques originaires de l’Oural, emblématiques de la cuisine familiale russe. Garnies d’une farce généreuse à base de pommes de terre et de champignons, elles offrent une texture à la fois moelleuse et fondante, avec des saveurs simples et profondément réconfortantes. Servies chaudes ou tièdes, elles se dégustent aussi bien en plat principal qu’en accompagnement, et incarnent parfaitement cette cuisine chaleureuse et nourrissante des régions froides.
Les escargots nous connaissons, mais en nids de Primabreizh, c'est-à-dire avec des petites pommes de terre primeur made in Bretagne, c'est encore meilleur !
Une poire de veau et ses légumes printaniers, petits pois, carottes nouvelles et pommes de terre nouvelles, un plat complet délicieux à préparer pour votre repas de Pâques ou de la Pentecôte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1