Une tarte sucrée au potiron et sirop d’érable qui fleure bon l’automne et le Québec. C’est le dessert que l’on retrouve lors du traditionnel repas de l’Action de Grâce au Québec et en Amérique du Nord, le Thanksgiving pour les anglophones. C’est aussi la tarte incontournable pour fêter Halloween.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Savourez cette pumpkin pie en écoutant The Rolling Stones - 2000 Light Years From Home
Jackie partage également ces recettes.
Un dessert d’une simplicité déconcertante, mais au charme fou. J’y ai glissé un soupçon de cannelle et quelques étoiles de badiane pour en exalter les arômes. À la cuisson, les coings se métamorphosent : leur chair se confit doucement, prend une teinte ambrée rappelant les feuillages d’automne. À savourer tièdes, simplement, ou accompagnés selon l’envie d’un peu de chantilly, d’une glace vanille, d’un fromage blanc bien frais…
Ces lángos sont une délicieuse découverte, des pains frits de la cuisine hongroise. Le lángos se déguste de plusieurs manières. On peut le recouvrir d’ail écrasé, de crème aigre et de fromage, ou de jambon.
Une tarte d’Halloween aussi savoureuse que ludique ! Inspirée de la célèbre Pumpkin Pie américaine, cette version se pare d’un décor en forme de Jack Ô Lantern pour émerveiller les enfants. Sa garniture à la compote de coings et au sirop d'érable apporte une touche automnale douce et parfumée, parfaite pour célébrer Halloween en gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1