J’ai réouvert le livre l‘authentique cuisine du Moyen-Age de Françoise de Montmollin et y trouvé une recette fort sympathique : un gâteau au poulet et aux épinards. J’avais des tartines de pain à utiliser assez urgemment. Cela tombait bien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
N’achetez pas vos crêpes toutes faites surtout si elles sont faites industriellement. C’est facile à faire, rapide et vraiment bon marché. Plus vous en ferez, plus vous les réussirez. Cela invite à la gourmandise hein ?
Si vous n’avez pas le temps de laisser la pâte reposer, utilisez du lait tiède. Vous pourrez les faire sans attendre.
La qualité de la crêpe dépend surtout des produits. Si vous pouvez les faire avec du lait frais, elles seront incomparables.
Vous pouvez les accompagner de tous types de garnitures : les rouler avec de la truite fumée et de la ricotta pour l’apéro, les servir garnies de fromage et d’œuf, faire des ficelles picardes … Le choix est infini.
La Bretagne à la montagne il n'y a qu'une assiette ! Une galette d’hiver qui fait penser à une raclette bretonne végétarienne. En fonction de vos goûts, vous pouvez rajouter des champignons, du jambon ou quelques légumes.
Comme le temps m’a manqué, j’ai fait rapidement une tarte salée avec une pâte feuilletée toute prête. Si vous en achetez, regardez la liste des ingrédients et n’achetez que celles qui contiennent des ingrédients que vous connaissez et mettriez si vous la faisiez à la maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1