Des perdrix bien tendres et juteuses cuites en cocotte avec du vin blanc, des raisins et une poignée de champignons cueillis en forêt, cèpes, girolles, bolets. Un plat qui fait bonne figure sur une table de fêtes. Un apprêt qui convient aussi au faisan ou à la pintade.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Savourez cette délicieuse perdrix en écoutant Radiohead - No Surprises
La soupe à la citrouille partage également ces recettes.
Un joli accompagnement pour vos volailles et autres viandes de fêtes, ces châtaignes sont fondantes à souhait et subtilement parfumées par la touche anisée du fenouil. On ajoute un peu de croquant avec les noix, et les échalotes apportent une note sucrée.
Espagne. Voici une délicieuse brioche aux saveurs d'orange et de citrons bien marquées qui nous vient d'Espagne et que vous aurez peut-être envie de faire pour les fêtes, elle méritera de trôner au centre de votre table. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de faire un glaçage, la brioche est très bonne telle quelle.
La sauce était juste acidulée comme il faut grâce au vin doux naturel de Banuyls, les oranges pas trop présentes, bref un bon équilibre. Et le tout exécuté en moins d'une heure, ça vous tente ? Bien sûr il n'est pas toujours facile de trouver du gibier, alors je vous suggère de remplacer les perdrix par des cailles ou une pintade.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1