Le gibier c’est bien, ça a son charme et il y a des vrais amateurs. Il a d'ailleurs une place assez importante sur les tables de fêtes. Aujourd'hui, il est essentiellement d’élevage mais qu’il soit à poils ou à plumes, la sécurité alimentaire oblige à une traçabilité drastique qu’il soit sauvage ou non
Si l’élevage en adoucit les caractéristiques, sa particularité gustative, bien que moins prononcée reste assez spécifique et typée. Selon la catégorie des morceaux, le gibier sera traité en ragoût, rôti ou sauté et souvent accompagné de fruits tels que les raisins, les pommes ou les airelles qui mettent bien son goût en valeur.
La suite après cette publicité
Une remise de 15% est offerte pour les lecteurs de Chef Simon sur le couteau d'office Kotai et sur tous les autres couteaux de la gamme pour toute commande passée directement sur le site KOTAI en suivant ce lien.
Frangipane, fruits confits, fèves... Testez vos connaissances sur les galettes et brioches de l'Epiphanie.
Cuit en cocotte, rôti, farci ou sous forme de terrine, le faisan est apprécié pour la finesse de sa chair.
Impossible de dissocier le plaisir d'une belle pièce de viande de celui du vin !
Pigeon, faisan, marcassin, biche, chevreuil... des mets rares pour des vins qui savent leur tenir tête !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Une remise de 15% est offerte pour les lecteurs de Chef Simon sur le couteau d'office Kotai et sur tous les autres couteaux de la gamme pour toute commande passée directement sur le site KOTAI en suivant ce lien.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2