Recette de Russie. Une version chic de la célèbre macédoine, des carottes, navets, haricots verts, champignons, petits pois, betteraves... des oeufs, du homard, des anchois, du caviar ou des oeufs de lump.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Voici une recette de boisson chaude russe, idéale pour l'hiver et pour nous protéger de ce vent glacial sibérien ! Redevenu extrêmement populaire, le sbiten russe se consomme donc par temps froid et humide.
Les propriétés curatives des épices sont bénéfiques pour lutter contre les rhumes et les grippes. Ce remontant aurait même la faculté de lutter contre les états mélancoliques.
Le sbiten est un nom générique représentant une boisson chaude préparée avec de l'eau, du miel, des épices, des jus de fruits, parfois, comme dans cette recette, du vin rouge. Du 12ème au 19ème siècle c'était la boisson nationale russe. Le breuvage était traditionnellement servi dans un samovar. Autrefois, des vendeurs ambulants distribuaient le sbiten chaud grâce à un récipient chauffé au charbon, ancêtre du samovar.
Une recette de confiture aux fraises et à l'alcool. Cette recette de cuisine russe comporte de la vodka dont l'action va préserver et exhausser la saveur des petits fruits rouges. L'alcool s'évaporera au long du processus de cuisson, seul son parfum persistera. Cette confiture sera délicieuse pour agrémenter les tartines du petit déjeuner, les desserts comme les tartes, gâteaux ou glaces.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1