1Faites chauffer le four à 200C.
Piquez les patates douces sur toute la surface, mettez-les sur une plaque de cuisson et faites-les rôtir pendant 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement tendres.
2À l’aide d’une cuillère, récupérez la chair molle et mettez-la dans un bol. Hachez finement les peaux et mettez-les dans le même bol.
3Mettez l’oignon rouge dans un bol et ajoutez une pincée de sel et le jus d’un des citrons verts. Utilisez des mains propres pour bien presser et masser le sel et le
jus de citron vert dans les tranches d’oignon rouge pour les aider à ramollir.
4Faites chauffer un peu d’huile en spray dans une poêle anti-adhésive et faites cuire l’ail et le gingembre pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient odorants.
5Ajoutez le cumin, le paprika et les haricots rouges, et mélangez sur le feu pendant 1 minute. Passez au robot culinaire et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne grossier mais commence à s’agglomérer, puis versez-le dans le bol avec la patate douce et l’assaisonnement, et mélangez bien.
6Avec des mains propres, formez quatre galettes, placez-les sur une assiette et mettez-les au frais pendant 20 minutes.
7Faites chauffer de l’huile en spray dans une grande poêle anti-adhésive et faites cuire les hamburgers pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis mettez-les au four pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
8Tartinez les pains avec ½ cuillère à soupe de mayonnaise, puis garnissez-les d’un burger. Ajoutez quelques tranches d’avocat, quelques tranches de tomate et de la laitue.
9Garnissez de quelques oignons marinés et posez les couvercles. Servez le reste de la laitue, de l’avocat, des tomates et des oignons sur le côté avec le reste du citron vert pressé.