Un grand classique pour les fêtes et revisité à ma façon. Et non, il n'y a pas d'endives comme c'est souvent le cas, ici juste de la pomme de terre pour le velouté et une touche de concentré de tomate je voulais garder intact ou presque le bon goût des crevettes grises de la mer du Nord.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ce velouté en écoutant Duran Duran - Come Undone
Ma cuisine au fil de mes idées partage également ces recettes.
Un véritable cocktail de vitamines et de couleurs pour revigorer corps et esprit ! Après avoir feuilleté plusieurs magazines, j’ai pioché des idées ici et là afin de créer ma propre version du minestrone, avec les légumes que j’adore. La préparation requiert un peu d’attention : chaque légume se cuit séparément, juste quelques minutes, pour préserver leurs nutriments et leurs teintes éclatantes… mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Je sais... il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas les choux de Bruxelles ! Mais je vous assure que vous devez essayer MA soupe ! J'y ai ajouté poireaux et oignons pour l'adoucir un peu, et avec son lard grillé, personne ne pourra y résister !
Ces petits feuilletés en forme de sapin de noël et de bonhomme de neige font toujours leur effet à l’apéritif de Noël. Garnis de tapenade poivrons–noix, ils sont un peu minutieux à façonner, mais leur look festif et leur goût ensoleillé récompensent largement le temps passé.
Bonne nouvelle, vous pouvez les préparer et les cuire à l’avance, puis les réchauffer au dernier moment. Et bien sûr, libre à vous de varier avec d’autres tapenades ou pestos selon vos envies et ce que vous avez sous la main.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1