Une tarte toute simple, une belle botte de blettes, de la mozzarella et du thym, voilà pour la garniture, tout cela posé sur une bonne pâte brisée faite maison que l'on aura précuite pendant une quinzaine de minutes, et c'est le régal assuré, si l'on aime les blettes bien évidemment !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Hey Hey, My My - Neil Young
Un blanc aromatique aux notes végétales ou une boisson fraîche aux agrumes, pour mettre en valeur la douceur des blettes et la rondeur de la mozzarella.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Pour démarrer cette semaine, je vous propose un petit gratin tout aussi délicieux que simple. Nul besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler, la simplicité a parfois du bon ! J’avais un demi munster à terminer, une barquette de ravioles au chèvre et deux poireaux au frigo, une recette vide frigo en quelque sorte. J’ai rajouté un peu de parmesan, du thym dans la poêlée de poireaux, et voilà, simple et bon !
On se retrouve en ce début de semaine avec une petite recette bien printanière. J’avais tout ce qu’il fallait, et surtout un énorme pied de sauge au jardin. J’ai utilisé un petit moule d’environ 24 cm de diamètre, qui correspondait parfaitement à ma botte, et à notre appétit
Une revisite délicieusement parfumée de la célèbre tarte tatin ! Les coings rôtis apportent une touche acidulée et fondante qui se marie à merveille avec le caramel doré et la pâte croustillante. Un dessert tout en douceur, idéal pour sublimer les derniers coings de la saison — ou pour attendre patiemment leur retour l’année prochaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1