Après les nouilles pékinoises, voici un autre plat de nouilles bien relevé du Sichuan. Traditionnellement on en sert en petite quantité, considéré comme un snack (xiǎo chī 小吃 traduction littérale en français : petit-manger). On utilise la racine de moutarde brune (ou moutarde chinoise) dans cette recette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer cette belle recette en écoutant The Verve : "Lucky Man".
margot zhang partage également ces recettes.
Le nom chinois de ce plat est "rè gān miàn" - littéralement "chaud, sèches, nouilles", ce sont des nouilles qui sont cuites vraiment al-denté, puis mélangées avec de l'huile et ensuite refroidies.
Parmi les petites bouchées de Dim Sum, Ha Kao, des raviolis aux crevettes cuits à la vapeur, est sans doute un grand classique. La pâte de ces raviolis est à base de fécule de blé qui rend la pâte cuite translucide. La farce est un mélange de crevettes, de pousses de bambou et de graisse de porc.
Une recette toute printanière avec ces rouleaux de printemps pleins de fraîcheur. Des légumes bien entendu, du vermicelle et de l'oeuf voire même un peu de jambon si vous aimez. En bonus la petite sauce qui va bien !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1