Voici une façon très facile et rapide de cuisiner un poisson blanc (cabillaud ou autre) avec des parfums d'exotisme qui plaisent toujours : poivrons rouges, carotte, lait de coco, citron vert, piment, curry et coriandre fraîche. Qui dit mieux ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Votre adresse sert uniquement à vous envoyer la newsletter de Chef Simon. Désinscription en un clic, aucun suivi d'ouverture ni de clic. Vos données et vos droits
Mariatotal partage également ces recettes.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique. On trouve de délicieuses crevettes surgelées, ce qui facilite les courses. Vous pouvez faire le même plat avec des morceaux de poisson blanc ou des tronçons de queue de lotte, ou faire un mélange, tout est permis.
Ce tajine marocain réunit filets de poisson blanc et poivrons jaunes dans une sauce généreuse aux épices. Gingembre, cumin, safran et citron confit lui donnent toute sa saveur méditerranéenne. Les olives noires et la coriandre fraîche complètent ce plat qui saura séduire ceux en quête d'authenticité sans complications.
Ce poulet est parfumé et relevé, mais de façon parfaitement maîtrisée. Encore et toujours d'après une recette de Yotam Ottolenghi dans son livre “Simple” (Hachette Pratique).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/mariatotal/recettes/cabillaud-au-lait-de-coco-3b38226f-27f7-47f4-8e99-64a7f8be035d