Je vous ai concocté une recette d’apéritif pour bien commencer cette période de fêtes : une mousse de foies de volaille au marsala. Plus facile à faire et plus économique qu’un foie gras, ce sera au top pour l’apéritif !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une savoureuse mousse de foie à déguster en écoutant Pink Floyd - Mother
MesGougèresAuxEpinards partage également ces recettes.
Si jamais vous n'avez pas encore arrêté votre choix pour l'entrée de votre menu de Noël, j'ai cette délicieuse soupe de butternut, foie gras et noisettes pour vous ! A proposer en entrée ou sous forme d’amuse-bouches si on la présente en plus petites portions, dans des verrines !
La tartinade crabe wasabi va changer des traditionnelles rillettes de thon. Cette recette a été faite à partir de crabe en boîte. Légèrement relevée et pleine de goûts, cette tartinade plaira surement à tous ceux qui ne sont pas allergiques aux crustacés.
Pas d’idée pour l’apéro ? Envie de quelque chose de facile tout en étant bluffant ? J’ai la recette parfaite pour vous : des macarons de champignons au fromage frais et fines herbes !
Pas besoin de cuisson, prêts à l’avance, faciles et pas chers, ces « macarons » salés en trompe l’oeil seront les stars de l’apéritif. Ils seront parfaits pour les fêtes qui approchent, pour se régaler à Noël ou au nouvel an. Alors, tentés ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2