Avec des châtaignes cuites au feu de bois et des noisettes, cette tartinade a un délicieux goût d'automne ou d'hiver, un goût de forêt. Cette savoureuse recette m'a été inspirée par la douce Angélique du blog La Gourmandise selon Angie et je vous invite à la tester également tant elle est délicieuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Oasis - Champagne Supernova
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Rosenoisettes partage également ces recettes.
Au centre d'une pâte sablée croustillante à base de farine de sarrasin, de riz complet et blé, se trouve une délicieuse compote de pommes, ici avec morceaux, sur laquelle se reposent les tranches de coings pochées dans de la cannelle.
A la fois express et savoureuse j'aime cette sauce crémeuse qui enrobe et atténue le goût acidulée du tempeh. Chaque jour j'aime un peu plus le goût du sésame et des graines en général. A servir avec un bon riz cuit vapeur.
Une galette des rois traditionnelle vegan pour l’Epiphanie ! Ici la pâte feuilletée vegan est celle du commerce, de nombreuses marques en proposent à base d'huiles et margarines dont certaines sortent du lot par leur absence d'huile de palme dans les ingrédients. Vous pouvez aussi suivre cette recette avec une pâte feuilletée vegan maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1