Dès l'instant où le calendrier affiche (ENFIN) le mois d'avril ... je me mets en mode WARRIOR, pour accueillir comme il se doit les Beaux Jours avec un grand B !
Et pour le coup je me suis projetée dans les futurs soirées apéritives d'été dans le jardin, les brunchs en famille au bord de la piscine en famille ou entre amis et du coup je me suis lancée dans la réalisation de bocaux de PICKELS (mélange de légumes plongés dans un mélange d'eau et vinaigre blanc épicé).
Ils faut juste un peu de patience Avent de les gouter ... patienter 2-3 jours, c'est tout.
Venez c'est par ici.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Baptiste pour accompagner une recette de cocktail ouzo grenadine.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Espèce de Cake partage également ces recettes.
Mes chers amis gourmands des bonnes choses, voici une recette qui devrait vous ravir, égailler vos apéros (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé bla bla bla ....).
Du croquant, du piquant, de la fraîcheur, des saveurs bref un sacré combo qui va faire twister ce moment convivial ou accompagner divinement vos salades qui seront bientôt mis à l'honneur aux beaux jours.
Mais avant de les déguster, il faut les préparer et attendre au moins 2 semaines pour que leur dégustation soit parfaite.
Il vous faudra juste un peu de patience ... le reste est tellement simple.
Vous me suivez, venez c'est par ici !
Je vous avouerai que j'appréhendais à l'idée de consommer le choux une fois fermenté de peur de virer de l'oeil à la première bouchée ... mais non !!
VOUS NE RISQUEZ RIEN !!
Le Résultat est assez bluffant, vous obtiendrez un légume assez croquant, au goût acidulé .. un peu comme les pickels (je pense que vous connaissez) que l'on mange en général à l'apéritif mais en moins acidulé.
Après avoir goûté cette merveille chez ma mère (et oui elle regorge de recettes plus gourmandes les unes que les autres, que ce soit version salée ou sucrée), j'ai décidé de vous livrer ma version du magret séché au poivre et romarin.
D'une simplicité déconcertante, le plus difficile sera d'attendre 3 semaines avant de le déguster ... et oui car le plus long dans cette préparation est d'attendre que l'affinage se passe !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1