J'ai servi ce dagkalbi avec un bol de riz, mais si vous en trouvez vous pouvez aussi ajoutez des tteok précuits (genre de mochi coréen) en fin de cuisson. Avec du pain en accompagnement, ça sera moins orthodoxe, mais tout aussi gourmand!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette que vous pourrez préparer en compagnie de Queen - Spread Your Wings
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Le plat préféré des coréens en take-way. Star des K-drama, les jajangmyeon ou jjajangmyeon (짜장면) sont finalement simples à préparer.
Cette recette, sucré-salé-pimentée est lointainement inspirée par le sud des Etats-Unis : du poulet (j'étais parti pour des ailes, et puis j'ai vu ces 'drumettes' = pilons de poulet à vendre), des pêches (profitons-en, c'est la saison) et du piment (habanero) pour relever le tout. C'est simple, gourmand et bien relevé: tout ce qu'il me fallait !
Chou et caramel semblent être fait pour s'entendre tellement l'un complément l'autre avec bonheur. Ici la base est un chou blanc (j'avais un chou pointu en stock au frigo, c'est ce que j'ai utilisé) et les nouilles sont traditionnellement des nouilles carrées faites maison. Si vous n'avez pas le courage de sortir la machine à pâtes, des nouilles fraîches type tagliatelle feront très bien l'affaire. Soyez généreux sur le poivre, pour équilibrer la douceur du chou caramélisé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1